Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Mais non, je ne suis pas bisexuel, j'écris juste un mot qui s'adresse un peu à tout le monde, nuance.
Je suis déjà venu il y a bien des années sur des sites de' rencontre, alors que je ne crois guère aux rencontres faites de cette manière.
Se rencontrer par hasard et avoir envie de se parler, puis aimer se parler, OUI. Mais se parler ici, puis se rencontrer et là devoir se lancer en pleine figure 'tu me plais' ou 'tu ne me plais pas', ça me semble assez rude. De plus, moi quand on me fichait à un mariage à côté de la seule célibataire de 'ma catégorie', c'était la seule personne de la salle avec qui je n'avais PAS envie de parler. Trop convenu, trop forcé. Cela tue la spontanéité. Du moins la mienne.
Par ailleurs, tant d'attentes, tant d'espoirs, tant de solitudes dans tant de profils, cela fiche un peu la frousse, ou le cafard.
Moi je vois plus le site comme une occasion de se parler comme on ne peut guère le faire en vrai, en se fichant de ce que pense l'autre, de son jugement. Notez que je n'ai guère besoin du site pour cela, je suis un tantinet 'jem'enfoutiste' au niveau des conventions sociales (mais NON je ne suis pas un marginal), mais qui sait, peut être que quelqu'une ici se sentira le besoin de communiquer. Pas de dire des trucs pour se faire bien voir, c'est dérisoire. On est ce qu'on est. On vous appréciera pour ce que vous êtes ou on ne vous appréciera pas. Ca ne ratera pas, ou alors vous vous taperez le syndrome de l'imposteur.
Je suis probablement trop vieux, désillusionné et bancal pour faire l'objet d'une rencontre intéressante, sauf pour rigoler. Mais parler, je sais encore faire.
Je fus probablement un mari insupportable, je le dis moi -même, mais je suis un ami passable.
Quoi qu'il en soit... j'ai dit ce que je cherchais ici, et vous?
|